15/02/2010 Le cabinet DEVINCI Conseil engagé dans l'action "LEAN NAVAL"
L'APAVE accueille le cabinet DEVINCI Conseil pour les aider dans l'approche LEAN chez STX Europe à Saint Nazaire.
La certification ISO 9000 version 2000 [offre]
L'audit qualité [offre]
Les enjeux
- Satisfaction du client.
- Efficience pour l'entreprise.
- Hygiène et sécurité des hommes.
Les moyens
- En fonction des délais exigés et de la taille de l'entreprise, nous pouvons constituer une équipe de plusieurs consultants.
- Le déploiement du plan d'action peut être géré avec notre application : gestion de projet.
- La formalisation des processus peut être gérée avec notre application : management des processus.
Le management par les processus
Notre offre
Notre prestation de conseil en qualité s'appuie sur le concept du "Management des processus et de l'amélioration continue ".
Elle consiste à définir et accompagner un projet d'entreprise contenant l'ensemble des actions opérationnelles à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs qualité fixés.
Nous vous proposons le parcours suivant pour mettre en place votre système de management par les processus :
Partie 1 : La définition des processus
L'identification des processus de l'entreprise
- L'inventaire des processus
- La cartographie des processus
La description des processus
- La carte d'identité des processus
- La représentation des processus
- Les ressources des processus
- Les fonctions des acteurs du processus
La description des interfaces entre les processus
- L'identification des interfaces entre les processus
- Le contrat d'interface relationnelle
Partie 2 : Le déploiement et le pilotage des processus
La définition et la formation des pilotes de processus
La définition et la mise en place des indicateurs qualité
La mise en place des tableaux de bord qualité
Partie 3 : L'évaluation et l'amélioration continue
Donnez confiance à vos clients, au niveau de l'organisation de votre entreprise et la maîtrise des procédés.
Les moyens
- En fonction des délais exigés et de la taille de l'entreprise, nous pouvons constituer une équipe de plusieurs consultants.
- Le suivi du système qualité peut être géré avec notre application : Qualité.
Notre offre
Notre prestation de conseil en certification ISO 9000 version 2000, consiste à définir et accompagner un projet d'entreprise contenant l'ensemble des actions opérationnelles à mettre en oeuvre pour répondre aux exigences de la norme.
Nous intervenons en deux phases successives :
Première phase :
L'audit blanc - Il permet de mesurer les écarts entre les exigences de la norme et les pratiques de l'entreprise. Son résultat est à la base de la construction du plan d'action.
Deuxième phase :
L'accompagnement du projet de certification - selon la maturité de votre projet et/ou de l'existence d'un système qualité dans votre entreprise, nous vous accompagnons dans :
La détermination et la communication de votre politique qualité La mise en place du management par les processus Le montage du manuel d'assurance qualité et des documents afférents La mise en place du système d'audit interne
Un état des lieux pour connaître la santé d'un ou de plusieurs processus et agir au coeur des problèmes.
Notre offre
L’audit qualité s’applique au périmètre et au champ de l’activité sélectionné par nos clients. Son objet relève d’une analyse d'un ou de plusieurs processus organisationnels et opérationnels de l’entreprise à un instant T avec un objectif précis et jalonné.
Les outils associés à l’audit qualité ont l’avantage de cibler des besoins, comme : la réorganisation ou le suivi des améliorations internes.